FANDOM

Les Zaltones sont une race dominante (si ce n'est la race dominante) de l'Union Sainte des Galaxies, en provenance d'Amnéré.

Biologie Modifier

Les Zaltones sont des humanoïdes reptiliens digitigrades à la peau écailleuse aux phénotypes variés.

Ils sont généralement relativement frêles et plutôt élancés, et on ne distingue qu'assez peu de différences entre les deux sexes (la femelle a tendance à être plus fine à la taille, sa queue est souvent plus petite et sa tête un peu moins avancée, mais ce ne sont pas là des généralités).

Leur tête forme un genre de museau avancé relativement fin et est pourvu de deux yeux à la pupille fendue, capables de voir sous l'eau et dans la pénombre.

Le génome de cette espèce est réputé comme étant particulièrement "pur" et robuste : les mutations intempestives sont rares, et les maladies orphelines n'existent quasiment pas. Il n'a cependant pas encore été établit ce qui créait cette caractéristique, et la possibilité d'une cause extérieure (eugénisme), bien que réfutée par les Zaltones, n'est pas forcément à exclure.

Histoire Modifier

Vivant principalement dans les plaines d'Amnéré, les Zaltones étaient jadis un peuple particulièrement divisé et belliqueux, avec une histoire couverte de sang et de cadavres.

Un petit groupe de Zaltones, alors un peu plus pacifiques que les autres, sentaient que la situation n'était pas bonne et ne les amènerait nul part.

Ils trouvèrent un jour les vestiges d'une ancienne civilisation, les Mzl'nères, dont ils déchiffrèrent les nombreuses tablettes et fresques, formant peu à peu ce qui allait devenir la religion Ostoït, dont ils allaient se servir pour rallier les peuples sous une même égide.

Progressivement, des Zaltones volontaires les rejoignirent, puis les autres clans (de gré ou de force). Ils endoctrinèrent les races "inférieures" d'Amnéré (telles que les Remnites et les Sharchaa) et installèrent finalement un système féodal fort, fondement de l'empire nouvellement formé, dit Empire de Dzalnangdar.

Motivés par leurs désirs d'"évangélisation", ils développèrent très rapidement le voyage spatial, ce qui leur permis d'atteindre d'autres mondes inexplorés, qu'ils convertirent progressivement jusqu'à avoir un contrôle total sur leur secteur du Grand Amas.

Culture Modifier

Dans l'ensemble, les Zaltones sont un peuple fier et arrogant, et qui n'hésite pas à écraser les autres pour le prouver.

Ils se sont hissés au plus haut des hiérarchies dans l'Empire (que ça soit au niveau religieux, institutionnel ou industriel) et règnent sur l'Union Sainte d'une main de fer.

Ils sont connus pour soumettre sans vergogne ceux qui se dressent contre eux, et pour manipuler ceux qui sont plus forts.

Ils souscrivent aux préceptes de la religion Ostoït avec plus ou moins de conviction, n'oubliant jamais que cette religion qui est au centre de l'Empire n'est jamais qu'un moyen de fédérer les peuples.