FANDOM

Les Yar'nai (singulier : Yar'ni [♂]/Yar'nin [♀]) sont une race de l'Union Sainte des Galaxies en provenance de Kalan'tri.

Biologie Modifier

Les Yar'nai sont des humanoïdes assez grand et peu larges. Ils marchent sur le bout des doigts, qui sont par ailleurs insérés dans le segment distal postérieur, à la manière d'une patte d'éléphant.

Ils possèdent trois doigts dont pouces opposables et qui ont la particularité d'avoir 5 segments (contre 4 la plupart du temps).

Leur tête est légèrement aplatie sur le dessus et présent un front plutôt large ainsi qu'une petite excroissance nasale préhensile (une trompe) mesurant entre 7 et 15 centimètres.

Leur bouche est fermée par deux mâchoires aux rebords protecteurs osseux; autrement dit, ils sont dépourvus de lèvres (ou plutôt, leurs lèvres sont osseuses). Leurs dents sont plates et adaptées au régime herbivore.

De la cosmokinésie naturelle a été constatée chez 1% des individus.

Histoire Modifier

Les Yar'nai ont toujours vécu reclus sur Kalan'tri, dont la forte gravité les a longtemps empêchée d'aller explorer le reste de leur système.

Pour pallier à ce manque d'exploration spatiale, ils ont néanmoins mis en place de grands programmes de transmissions sub-spatiales, avec pour espoir celui de réussir à contacter une espèce intelligente.

Ce sont ces transmissions qui ont attiré le regard de l'Empire de Dzalnangdar, qui finit (assez tardivement cela dit) par aller explorer les recoins éloignés d'où elles venaient.

En ce temps là, l'Empire était beaucoup plus "doux" qu'à ses débuts; ils vinrent donc presque en amis rendre visite aux Yar'nai, avec tout de même leurs idées et leur religion.

Les Yar'nai, de leur côté, accueillirent sans problème l'Empire, tout en leur faisant comprendre qu'ils leur étaient supérieurs en bien des points, et qu'ils n'avaient pas grand chose à faire de leur religion.

Désirant à tout prix garder cet allier qu'ils venaient de se faire, l'Empire accepta l'indépendance des Yar'nai; ils laissèrent alors sur Kalan'tri un temple Ostoït puis conclurent avec eux des accords commerciaux et technologiques, garantissant l'indépendance de la race en échange d'un important concours technologique.

Culture Modifier

Les Yar'nai sont un peuple extrêmement pacifique, préférant à la guerre la recherche et le savoir.

Ils sont souvent très érudits, et on dit souvent d'eux qu'ils ont une conscience assez singulière de l'univers, semblable à aucune autre.

Les Yar'nai sont relativement xénophobes et isolationnistes; la population étrangère sur Kalan'tri s'élève à 0.001% des habitants, et est quasiment intégralement constituée de soldats et de prêtres de l'Empire.

Cette civilisation possède une technologie très avancée dans beaucoup de domaines, et notamment dans l'observation cosmologique. On leur doit notamment beaucoup d'appareils de détection et de mesure des flux.