FANDOM

Les Sharchaa (singulier identique) sont une race de l'Union Sainte des Galaxies en provenance d'Amnéré.

Biologie Modifier

Les Sharchaa sont des humanoïdes relativement petits et pourvus d'une épaisse fourrure aux tons généralement sombre, allant du brun au gris, avec quelques nuances plus rares de bleu et de rouge.

Leurs membres postérieurs sont courts et présentent des coussinets. Leurs membres antérieurs sont munis de quatre doigts dont pouces opposables et ont des reliquats de coussinets sur la paume, qui leur sont inutiles.

Cette espèce est plutôt agile et souple, et s'adapte relativement facilement à son environnement, grâce à un système de régulation de température corporel extrêmement performant.

Ils sont vivipares et donnent naissance à une ou deux portées de 4 à 6 individus.

Histoire Modifier

Les Sharchaa vivaient jadis dans les froides et paisibles steppes d'Amnéré, assez éloignés des villes Zaltones.

Durant la grande évangélisation de l'Empire de Dzalnangdar, les Zaltones s'aventurèrent dans les territoires Sharchaa, qui les accueillèrent chaleureusement.

Cependant, une fois à l'intérieur des villages, ces derniers tuèrent les chefs et réduisirent assez rapidement en esclavage les habitants des steppes, qu'ils forcèrent à miner leurs propres territoires.

Les Sharchaa, en supériorité numérique certes, mais en infériorité technologique flagrante, ne purent que se laisser dominer.

Culture Modifier

Les Sharchaa sont un peuple relativement pacifique.

Ils vivent sous forme de clans solidaires qui regroupent généralement plusieurs familles et habitent le plus souvent sous terre, soit parce que c'est leur lieu de travail, soit parce que les autres races ne veulent pas les voir.

Leur petite taille et leur souplesse en font de très bons ouvriers pour les tâches les plus ingrates (mine, maintenance, entretiens, etc.), et ils sont très souvent utilisés pour ça.

Leur statut de mammifère en font une race considérée comme inférieure par les Zaltones (et par extension par les Remnites aussi). Les habitants de l'Union Sainte a d'ailleurs pris pour habitude des les mépriser, au point qu'en aider un est considéré comme un crime dans tous les dominions.