FANDOM

Les Remnites sont une race de l'Union Sainte des Galaxies en provenance d'Amnéré.

Biologie Modifier

Les Remnites sont des sortes de petites salamandres humanoïdes assez bourrus et plutôt courts sur patte.

Leur peau est moyennement épaisse, très lisse, et constamment recouverte de mucus qu'elle secrète elle-même. Sa teinte varie dans les nuances du vert, avec quelques rares individus gris (achromie).

Leurs yeux sont assez gros et munis d'une large pupille fendue verticalement; ils sont généralement jaunes-verts et disposent de deux paupières : une externe épaisse et une interne fine et translucide.

Ils possèdent des mains à quatre doigts dont pouces opposables et des membres arrières assez courts aux segments terminaux relativement longs et pourvus de griffes. Les segments distaux antérieurs et postérieurs sont légèrement palmés.

Les Remnites sont vivipares; ils donnent généralement naissance à une dizaine d'enfants qui sont des "adultes miniatures".

Histoire Modifier

Les Remnites cohabitaient jadis avec les Zaltones sur Amnéré. Ces derniers vivaient dans les plaines de la planète tandis qu'eux vivaient dans ses marais acides.

À l'avènement de la naissance de l'Empire de Dzalnangdar, les Zaltones partirent évangéliser ces "barbares des marais"; mais en fait de rencontrer une race grégaire et à la limite de l'animal comme ils le pensaient, ils tombèrent nez-à-nez avec une race somme toute assez évoluée, intelligente et même relativement raffinée, même si très en retard technologiquement.

Les Zaltones ont alors cherché à convertir les Remnites à la religion Ostoït, ce qui se fit assez facilement, ce peuple se montrant très réceptifs à ses préceptes.

Culture Modifier

Les Remnites sont un peuple totalement dévoué à la religion Ostoït ainsi qu'aux Zaltones, dont ils constituent très souvent les bras droits et les conseillers.

De par leur nature pacifiste et plutôt docile, ils font de très bon serviteurs, mais également de bons cadres, managers, etc. Ils occupent donc de manière générale les places intermédiaires, presque toujours subordonnés à des Zaltones.

Il est parfois dit qu'au sein de l'Empire, ce sont les Remnites qui gouvernent vraiment, manipulant les têtes de sa hiérarchie dans l'ombre; mais d'autres pensent aussi que c'est ce que les Zaltones veulent faire croire...

Les Remnites ont une importante culture de la famille. Leurs générations sont assez courtes (puisque leur espérance de vie l'est aussi) et leurs familles, nombreuses.