FANDOM

La religion Ostoït est l'une des religions majeures du Grand Amas, et est la religion principale de l'Union Sainte des Galaxies.

Histoire Modifier

Il y a environ 4,500 ans, la planète Amnéré était le théâtre de guerres de clans incessantes entre les Zaltones.

Un jour, un petit groupe de Zaltones, alors acculé par plusieurs clans cherchant à les éliminer, tomba dans les ruines d'une antique civilisation, les Mzl'nères. Dans ces ruines, ils tombèrent sur un nombre important de tablettes représentant divers choses (créatures, bâtiments, étoiles et planètes notamment), accompagnées de ce qui semblait être du texte.

On raconte alors que le petit groupe fut tenu en siège pendant près d'une semaine, durant laquelle ils ne cessèrent de tenter de déchiffrer les écrits, ce qui, dit-on, les maintint en vie.

Au bout d'une semaine, le groupe sortit des ruines, auréolé de savoir, et partagea avec leurs anciens ennemis le contenu des tablettes.

D'après eux, ces tablettes décrivaient une cosmogonie complexe et subtile, dans laquelle des entités supérieures (des dieux) régissaient l'univers depuis un autre monde fait d'énergie pure, Ostoï.

Toujours d'après eux, les Mzl'nères étaient conscients de l'existence de ces dieux, et ont fini par les rejoindre (ce qui explique leur disparition), après avoir laissé derrière eux ces tablettes, sensées amener quiconque les trouveraient sur la même voie (la voie de l'élévation divine).

C'était donc à eux qu'incombait la tâche d'élever les races de l'univers vers Ostoï, et ainsi d'en faire des dieux.

Cet événement marqua la naissance de la religion Ostoït, ainsi que la fondation de l'Empire de Dzlnangdar.

Cosmogonie Modifier

Panthéon Modifier