FANDOM

Les Ral'na (singulier identique) sont une race de l'Union Sainte des Galaxies originaire de Cernim.

Biologie Modifier

Les Ral'na se présentent sous la forme de larges reptiles bipèdes à la peau épaisse et au corps assez massif.

Leur masse osseuse et musculaire considérables les oblige à adopter une stature voûtée la plupart du temps, ce qui fausse leur taille (1m50 à 1m80 "plié", plus de 2m une fois redressé).

Ils sont digitigrades et possèdent une longue et puissante queue qu'ils maîtrisent relativement.

Leurs yeux sont jaunes unis et pourvus d'une pupille assez importante, fendue et verticale, fermée par deux jeux de paupières : de lourdes paupières externes horizontales et des paupière internes verticales fines et translucides.

Leur tête se prolonge vers l'avant sous la forme d'un genre de museau. Elle possède une mâchoire puissante aux nombreuses dents acérées, parfois en double.

Le dessus de leur tête est parfois décoré d'une crête membraneuse plus ou moins haute.

Les Ral'na sont ovipares. Ils donnent généralement naissance à 3 ou 4 enfants dans une vie, qu'ils abandonnent à l'âge de 12 ans environ.

Histoire Modifier

Durant son importante phase de colonialisation, l'Empire de Dzalnangdar s'est finalement aventuré sur Cernim, une planète qu'ils croyaient inhabitée et pleine de ressources. Malheureusement, il s'avéra que c'était l'inverse : la planète était particulièrement pauvre en ressources rares et était l'hôte d'une civilisation grégaire vivant dans ses marais et particulièrement territoriale.

Comme on peut s'en douter, le premier contact n'a pas été simple pour les deux peuples; et une petite guerre éclata sur Cernim.

Cependant, et malgré une avance technologique manifeste, l'Empire eût énormément de mal à combattre les Ral'na. En effet, leur progression sur Cernim était particulièrement compliquée, ce qui n'était pas le cas pour eux, que l'évolution avait bien adapté à cet environnement hostile.

Après cinq jours de guerre au désavantage de l'Empire, ce dernier décida de capituler. Ils offrirent alors aux Ral'na la perspective de partir de leur planète en leur faisant miroiter un monde entier de guerriers à combattre et de technologies de guerre. De nombreux Ral'na acceptèrent sans hésiter.

Culture Modifier

Les Ral'na s'organisent généralement sous forme de clans patriarcaux, dirigés par le mâle le plus fort.

Cependant, sontrairement à d'autres systèmes de clan, les liens entre individus ne sont qu'assez rarement familiaux; il s'agit plus de groupes d'intérêts (localisation géographique, idéologie, arme de prédilection, etc.).

Les capacités et la résistance des Ral'na en font des soldats très efficaces; ils composent une bonne partie des armées de l'Union Sainte et ne sont probablement pas rares dans l'Inquisition.

Les Ral'na ont dans leur culture la recherche de la puissance, et il n'est donc pas rare de voir des représentants de cette espèce lourdement augmentés.