FANDOM

Les Narfems sont une civilisation des Républiques Galactiques Unies en provenance du Système LLK-611.

Il s'agit, avec les Ezraal, de la civilisation dominante des RGU.

Biologie Modifier

Les Narfems se présentent sous la forme d'humanoïdes relativement grands et minces. Ils sont pourvus d'un exosquelette assez fin mais robuste, qui se situe juste en-dessous d'une peau assez épaisse, matte, grise et lisse.

Leurs crâne est assez étroit et très légèrement étiré vers le faut, et il dispose de deux yeux noirs assez petits sous une arcade sourcilière relativement prononcée. Ils sont par ailleurs dépourvus de nez.

Leur aspect est plutôt anguleux, avec des arrêtes vives à peine adoucies par leur peau, mais leur corps n'adopte pas beaucoup de reliefs en dehors de ses arêtes. Leurs membres sont relativement longs.

Ils sont absolument dépourvu de toute forme de pilosité.

Histoire Modifier

Les Narfems vivaient une vie simple sur la planète esseulée d'un système binaire perdu vers la bordure extérieure de la galaxie NGC 4414.

Ils avaient développé le voyage spatial de manière modeste, et étaient capable de rejoindre assez facilement la ceinture de Kuiper de leur système afin d'y chercher les ressources nécessaires au développement de leur civilisation, alors ascendante.

À force de s'avancer dans le champ d'astéroïdes, ils finirent par tomber sur ce qui semblait un être un petit planétoïde artificiel; un artefact qui semblait avoir été laissé là par la civilisation Télonienne.

Quelques années après avoir découvert cet objet, ils se décidèrent finalement à l'explorer, et se rendirent compte alors qu'il s'agissait d'un translocateur intersidéral, un appareil capable de se déplacer entre deux points de l'univers de manière quasiment instantanée.

Après des années de recherches sur le fonctionnement de l'appareil, les Narfems parvinrent à le remettre en route; ils activèrent le dispositif et le planétoïde échangea sa place avec un autre pour se retrouver à presque 150,000 années lumières de là où ils étaient, quasiment au centre de leur galaxie, dans la nébuleuse Akron.

Ils se retrouvèrent alors confrontés à la race des Ezraal, qu'ils prirent immédiatement pour un genre de divinité.

Dès lors, ils commencèrent à conquérir l'espace qui leur était ouvert afin de répandre leur idéologie, fondant par là-même les prémices de ce qui allait être les Républiques Galactiques Unies.

Culture Modifier

Les Narfems représentent l'une des races principales des RGU, et en sont très clairement la race dominante.

Ils vivent dans des sociétés extrêmement structurées de disciplinées et centrent leur vie autour d'une administration aussi efficace qu'omniprésente.

Le concept d'individu est en général assez peu marqué chez ce peuple : le groupe prime toujours par rapport au soi, et tous doivent agir pour la poursuite du bien commun.

Bien que très tolérants et absolument pas xénophobes, les Narfems se considèrent tout de même comme une race supérieure, directement choisie par leurs prophètes, les Ezraal, à qui ils sont par ailleurs totalement dévoués.

Technologie Modifier

La technologie Narfem, pour le peu que nous en sachions, est relativement avancée, surtout en ce qui concerne le traitement de l'information ainsi que l'agriculture optimisée.

Bien que ne souscrivant pas à la Grande Théorie Unificatrice des Univers, ils semblent avoir une compréhension assez personnelle et assez aboutie de la civilisation Télonienne, dont les vestiges parsèment le centre des galaxies des RGU.

Par ailleurs, par la force des choses, ils sont également très au point en ce qui concerne la civilisation Hartar.