FANDOM

Korta, aussi référencée sous le nom Station spatiale étendue renommée Korta et un large objet spatial composé de structures aux technologies et styles très hétéroclites.

Il s'agit de la citadelle hébergeant les Affranchis, ainsi que leur dieu principal et "souverain", Naah.

Elle se trouve à l'écart de l'aire d'influence de toute étoile (même si elle n'est pas très loin d'un important système solaire désertique) près de l'extrême bordure de la Fédération Intergalactique.

Structure Modifier

La station se développe de manière concentrique autour d'un coeur d'origine et de nature inconnue sous la forme d'anneaux séparés de vide.

Chaque anneau est fait d'une technologie différente, allant de reliquats de technologie Télonienne ou Arsalite à des technologies plus récentes.

Korta est totalement autonome. Elle génère une quantité exceptionnelle d'énergie, même si personne ne sait vraiment comment, et les planète environnantes sont des sources suffisantes de métaux et de gaz.

La couronne extérieure de la station présente une importante batterie de puissantes armes, destinée à repousser les attaques (ou à dissuader les visiteurs).

Le centre de Korta présente une tour colossale de métal noir inconnu. Il s'agit de la demeure de Naah, le souverain de Korta.

Relations avec l'extérieur Modifier

Avec une intensité de la pesanteur assez importante, une température très basse et une atmosphère quasi-inexistante, Korta n'est pas vraiment adaptée à la vie organique, qui n'y est de toute façon pas la bienvenue.