FANDOM

Les Kalniens sont une race insectoïde de la Fédération Intergalactique en provenance de la Nébuleuse de Lan'too.

Biologie Modifier

Les Kalniens se présentent sous la forme d'hexapodes bipèdes à l'exosquelette chitineux soutenu par des muscles faibles.

Leur tête massive se prolonge légèrement vers le haut et devient évasée sur le dessus.

Ils ont généralement deux élytres statiques, reliquats de leur évolution.

Leur cerveau est trilobé et présente une structure extrêmement complexe.

Ils vivent en moyenne 90 ans et se reproduisent de façon ovipare, souvent de manière asez massive.

Histoire Modifier

Les Kalniens vivent depuis toujours sur Lam'rion, une planète avec un climat principalement tropical humide ainsi qu'une faune et une flore extrêmement denses et développées : arbres pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines de mètres de haut, énormément de plantes vénéneuses, prédateurs nombreux et puissants... Il est difficile de relier cette planète sauvage aux êtres chétifs et peureux que sont les Kalniens.

Pourtant, comme voulant à tous prix démontrer que l'esprit peut l'emporter sur la matière, cette espèce a su s'adapter et évoluer dans cet environnement hostile.

D'un point de vue purement physiologique, les Kalniens sont étonnamment bien adaptés à la survie : pattes adaptées à la course, membres antérieurs très fonctionnels, système de décision rapide et ponte massive en cas de perte; il est évident que cette espèce a évolué pour satisfaire à leur condition de bout de chaîne alimentaire.

Ils ont toujours vécu en larges colonies rassemblée dans des villes, généralement haut perchées dans les arbres.

Dans ces grands rassemblements, ils ont rapidement cherché des moyens de "dompter" leur environnement et se sont rapidement orientés vers la mécanique et la génétique afin de façonner Lam'rion selon leurs besoins.

Par la suite, convaincus qu'il devait exister des mondes plus cléments pour leur race, les Kalniens ont beaucoup investi dans le voyage spatial et se sont mis à explorer et coloniser le reste de leur nébuleuse.

Malheureusement, les conditions à la bordure de la nébuleuse de Lan'too étant particulièrement mauvaises, ils n'en sont jamais sortis, et il a fallu attendre qu'un vaisseau de la Fédération y pénètre (non sans difficulté d'ailleurs) pour qu'ils découvrent enfin le reste du Grand Amas.

Culture Modifier

Les Kalniens placent les sciences au milieu de leur vie; et ils sont d'ailleurs reconnus comme étant les meilleurs dans un certain nombre de domaines dont la méchanique et l'électronique de précision.

L'évolution a fait d'eux des êtres particulièrement intelligents (dans le sens où ils font très vite les liens entre les concepts) et on comprend pourquoi ils composent aujourd'hui les rangs des plus brillants scientifiques et ingénieurs du Grand Amas. Cependant, malgré leurs capacités exceptionnelles de réflexion, ils ont comme principal défaut d'avoir des difficultés à se remettre en cause, et ils ont du mal à conceptualiser les choses, préférant adopter la première solution trouvée plutôt que d'en chercher une meilleure.

De ce fait, leur technologie est souvent ingénieuse et efficace, mais rarement supérieure à ce qui est fait ailleurs.

Rapport avec le reste de la Fédération Modifier

Jusqu'à finalement assez récemment, les Kalniens étaient persuadés d'être seuls au monde, et que l'univers ne se limitait qu'a leur petite nébuleuse, dont la puissance des radiations cosmoiques brouillaient leur vision du monde. De ce fait, ils sont généralement plutôt xénophobes et segrégationnistes : rares sont ceux qui quittent leur nébuleuse (généralement des scientifiques pour des laboratoires de recherche) par exemple.

Les flux commerciaux entre la Nébuleuse de Lan'too et le reste de la Fédération sont d'ailleurs quasiment inexistants.