FANDOM

Les Ezraal (singulier: Ezraol) sont une race dominante des Républiques Galactiques Unies.

Biologie Modifier

Les Ezraal sont des créatures relativement massives constitué d'un large corps hémisphérique gélatineux diploblastique auquel se rattache un nombre pair de tentacules fins destinés à la locomotion (entre 4 et 8) ainsi que 2 tentacules préhensiles plus longs et plus larges, qui servent de membres-outils.

Ils disposent d'un système nerveux extrêmement complexe, qui leur permet notamment de générer et de contrôler un flux vital particulièrement puissant, avec lequel ils volent et communiquent par télépathie.

Bien qu'assez fragile en terme de résistance aux coups, les Ezraal semblent pouvoir survivre à un grand nombre d'environnements, y compris les fortes pressions sous-marines et les basses pressions des hautes atmosphères, et même peut-être le vide spatial dans une certaine mesure.

Culture Modifier

Grâce à un organe spécial leur permettant de communiquer en tout instant, les Ezraal ont développé une forme de conscience collective et sont donc assez peu différenciés, même si l'individualité existe, lorsqu'il faut notamment faire un choix.

Cette espèce semble poursuivre des aspirations assez incompréhensibles. Ils ont pour désir principal celui d'"unifier leur environnement", et déploient pour cela les membres de leurs espèces comme des sortes d'émissaires avec pour mission de rallier les autres peuples à leur cause (même si on ne sait pas vraiment si ils tiennent compte de l'avis de ceux qu'ils "rallient").

Il est dit que tous les Ezraal dépendent d'une entité colossale située au coeur d'Akron et qui sert de support à leur conscience collective.