FANDOM

La cosmokinésie désigne l'ensemble des procédés, généralement non-cosmiques[1][2], destinés à modifier localement la forme, la structure ou la nature de la réalité, en agissant le plus souvent sur et par l'intermédiaire de l'une de ses trois composantes.

Cosmokinésie Naturelle Modifier

Tout organisme vivant présente un flux particulier appelé flux vital. A priori, ce flux est intrinsèque à chaque organisme et est relativement statique en terme de structure et d'intensité; cependant, certains êtres vivants possèdent la capacité exceptionnelle de modifier de manière plus ou moins importante la trajectoire de ce flux.

En "tordant" leur flux vital, ces êtres sont capables d'altérer la trajectoire de certains flux, la nature de l'essence du vide ou même la structure de certains groupement de particulae, réalisant ainsi de la cosmokinésie (qui est alors dite "naturelle", dans le sens où il s'agit d'un don de l'organisme).

Machines Cosmokinétiques Modifier

TODO

Notes Modifier

  1. "Non-cosmique", i.e.: qui n'est pas induit par des transformations locales ou globales du cosmos. La mort d'une étoile modifie fortement la nature locale de la réalité, mais ce n'est pas considéré comme de la cosmokinésie.
  2. Certains auteurs (et notamment certains biologistes) imposent, pour parler de "cosmokinésie", que ce qui est à l'origine de la transformation soit, directement ou non, conscient. Bien sûr, le sens de "conscient" fait encore débat aujourd'hui.