FANDOM

Les Aranites sont une race originaire de Tok'la, actuellement apatride et très dispersée dans la Fédération Intergalactique.

Biologie Modifier

Les Aranites sont des sortes de petits humanoïdes assez bourrus pourvus de fourrure et d'une tête dolichocéphale (donc munie d'une sorte de museau et d'une truffe). Ils ont des cheveux lisses et assez épais ainsi que des oreilles latérales semblables à celles d'un loup.

On les décrit généralement comme étant le juste milieu entre le rat et le chien, mais dressé sur les pattes arrières.

Histoire Modifier

Les Aranites vivaient sur une petite planète assez hostile, principalement couverte de désert avec quelques grandes oasis ou se trouvaient les villes principales. Ils étaient principalement nomades.

Tok'la, la planète de base des Aranites, n'est aujourd'hui plus vivable. Il y a de ça près de 50 ans, une météorite heurta la planète, la déviant de sa trajectoire. Outre le fait que toute la vie fut rasée sur la planète, elle est maintenant beaucoup trop proche du soleil pour que quoique ce soit puisse y vivre.

Fort heureusement, la quasi totalité des Aranites survécurent à ce cataclysme; et ce grâce aux Solnyovites.

Quelques mois avant la catastrophe, des Solnyovites en expédition d'exploration se perdirent dans les environs de Tok'la. Ils auraient pu repartir, mais le neptune chaud de Yuun était une bonne source de carburant, et ils décidèrent d'explorer un peu les environs. C'est là qu'ils tombèrent sur les Aranites.

En effectuant le voyage depuis le neptune jusqu'à Tok'la, ils se rendirent compte de l'approche d'un astéroïde assez massif, et comprirent très vite que la planète était condamnée.

Malgré la directive leur interdisant d'intervenir dans leur vie et dans leur développement, les Sonyovites ne purent se résoudre à laisser un peuple intelligent s'éteindre, et ils évacuèrent la planète. Les seuls qui restèrent furent quelques têtus qui désiraient mourir avec leurs terres.

Culture Modifier

Les Aranites ont un besoin quasiment inné d'ordonner les choses et de maîtriser leur environnement (ce qui est assez ironique quand on y pense). Ils ont également un bon sens des affaires; c'est ce qui explique qu'on retrouve très souvent cette espèce à des postes administratifs ou commerciaux.

Parce qu'ils ressemblent un peu à des rats, ils sont assez mal vus de certaines parties de la population qui les considèrent (à tort) comme des voleurs ou des gens sales.

Du fait de leur dispersion assez importante, les Aranites se sentent rarement appartenir à quelque chose; c'est même une espèce aux individus assez solitaires.

Ils vivent généralement en clan, même s'il n'est pas rare de voir des individus se détacher des groupes afin de faire sa vie à part des autres.

Fait assez étonnant, il n'y a pas de réelle notion de filliation ni de couple chez les Aranites : les mâles et les femelles vivent ensemblent et se reproduisent comme ils le désirent et avec qui ils veulent, tant que le partenaire reste dans le même clan. Ce qui compte au final, c'est l'appartenance au clan et rien d'autre (on n'est donc pas fils de quelqu'un, mais membre d'un clan).